Twitter dit que l’attaque coordonnée de l’ingénierie sociale a provoqué une arnaque au Bitcoin

Twitter affirme qu’une “ attaque d’ingénierie sociale coordonnée “ a fait fondre l’une des plus grandes plateformes de médias sociaux au monde mercredi après que des profils de célébrités de premier plan ont été utilisés pour promouvoir une arnaque à grande échelle en Ethereum Code.

Une prise de contrôle massive de célébrités de renom, dont l’ancien vice-président Joe Biden, l’ancien président américain Barack Obama, Kanye West et Elon Musk, a vu leurs comptes compromis à partir de 19h00 UTC

Twitter a déclaré dans une série de tweets que les pirates ciblaient „certains“ de ses employés qui avaient accès à des outils internes, qu’ils utilisaient „pour prendre le contrôle de nombreux comptes très visibles (y compris vérifiés) et tweeter en leur nom“.

La plate-forme de médias sociaux examine les autres éléments concernés, tout en restaurant les comptes de leurs utilisateurs.

Motherboard, la section technique de VICE Magazine, a déclaré avoir parlé à deux sources qui ont repris les comptes, qui ont déclaré avoir payé un initié Twitter pour gérer les prises de contrôle.

Twitter étant „hautement centralisé“, le piratage a été signalé, a déclaré Ben Sigman, directeur technique de la startup Blockchain Make Sense Labs

Les employés de Twitter ont un accès „godmode“ pour créer des Tweets à partir de n’importe quel utilisateur, a déclaré Sigman.

Il convient de noter que toutes les adresses sont des adresses Bech32 / Segwit, ce qui permet de réduire le portefeuille et le service utilisés.

Voir aussi: Chainalysis dit que le Bitcoin fraudé par les utilisateurs de Twitter est „ en mouvement “

Author: admin